Les directeurs d'école ne devront pas être enseignants

La personne qui est nommée à la direction d'une école obligatoire ne devra pas obligatoirement ...
Les directeurs d'école ne devront pas être enseignants

Le Grand Conseil bernois Le Grand Conseil bernois.

La personne qui est nommée à la direction d'une école obligatoire ne devra pas obligatoirement posséder un titre d'enseignement reconnu. La motion du député PSA Peter Gasser n'a pas convaincue le Grand Conseil bernois. Le parlement l'a rejetée mardi matin par 103 voix contre 36 et 3 abstentions.

Pour Peter Gasser, la direction doit pouvoir notamment évaluer les enseignants ce qui lui semble difficile si elle n'a pas les connaissances nécessaires dans ce domaine. Mais pour les députés de droite, il n'y a pas de raison de se priver de personnes compétentes même si elles ne sont pas enseignantes. De plus, le problème n'existe pas vraiment vu que, selon les chiffres du Conseil-exécutif, seuls 4% des directeurs d'école en activité actuellement ne possèdent pas de titre d'enseignant.

Le Grand Conseil a en revanche accepté une motion de l'UDC Anne-Caroline Graber par 124 voix contre 9 et 10 abstentions. Le texte demande le renforcement de l'offre de cours d'auto-défense et de prévention de la violence à l'école obligatoire. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus