Toute une journée consacrée à l’apprentissage

L’apprentissage était à l’honneur mercredi sur RJB. La formation professionnelle a été abordée ...
Toute une journée consacrée à l’apprentissage

L’apprentissage était à l’honneur mercredi sur RJB. La formation professionnelle a été abordée dans toutes nos émissions

 Photo : archives.

Mercredi, c’était la Journée de l’apprentissage. De nombreuses thématiques ont été abordées sur les ondes de RJB tout au long de la journée.

Dans La Matinale, Émilie Lüthi, adjointe de la section francophone de l’Office de la formation professionnelle du canton de Berne, est venue présenter le système de formation duale et les raisons de son succès.

L’émission Dans un hamac s’est intéressée au CEFF – le Centre de formation professionnelle Berne Francophone – à Saint-Imier. Par ailleurs, Aylin est également allée à la rencontre de Régis Sauvain, ingénieur qui a commencé sa carrière par un apprentissage et une maturité professionnelle. Enfin, quinze élèves du CEFF ont partagé leur expérience de deux semaines en Inde, lors d’un échange avec une classe de Bangalore.

RJB a également mis sur pied une table ronde sur le thème « L’image des métiers de l’industrie ».

Cerise sur le gâteau, La Cerise sur l’après-midi s’est penché sur le système de validation des acquis et de l’expérience.

Enfin, dans notre édition de 18 heures, nous avons reçu Cristina Voutat, conseillère en formation à Tramelan, qui nous a parlé des apprentis en difficulté. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus