Un atelier pour trouver sa voie

Le Forum de l'Arc à Moutier accueillait mardi pour la deuxième fois un atelier de recrutement ...
Un atelier pour trouver sa voie

Le Forum de l'Arc à Moutier accueillait mardi pour la deuxième fois un atelier de recrutement. Son but : donner aux écoliers les outils pour trouver une place d'apprentissage

Ancienne recruteuse, Catherine Hahn a expliqué aux jeunes l'importance de concevoir un curriculum vitae qui donne envie aux entreprises. Ancienne recruteuse, Catherine Hahn a expliqué aux jeunes l'importance de concevoir un curriculum vitae qui donne envie aux entreprises.

Ils sont nombreux à ne pas savoir quel chemin emprunter à la fin de leur scolarité. Les écoliers de la région ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour s’orienter professionnellemen ou pour savoir comment se vendre et trouver une place d’apprentissage. C’est l’objectif des ateliers de recrutement. Mardi après-midi, au Forum de l’Arc à Moutier, des professionnels ont donné de leur temps à une vingtaine de jeunes. Catherine Hahn était de la partie pour le programme #Bepog, qui cherche à valoriser les métiers techniques. La spécialiste a notamment insisté sur l'importance du curriculum vitae :

Reste que trouver une place d'apprentissage en période de crise peut paraître compliqué. Catherine Hahn rassure : les entreprises jouent globalement le jeu dans les professions techniques :

D’autres ateliers de recrutement sont prévus, en Prévôté mais aussi dans le canton du Jura. Le Forum de l’Arc à Moutier accueillera aussi un nouveau speed dating le 19 novembre. L’occasion pour les écoliers de postuler pour de vrai en présence de recruteurs. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus