Bienne crée davantage de places de crèche

Bienne crée 18 nouvelles places de crèche subventionnées et disponibles immédiatement. Le Conseil ...
Bienne crée davantage de places de crèche

18 nouvelles places subventionnées sont disponibles

Crèche La Ville de Bienne conclut des contrats de prestations pour l’heure limités à deux ans avec les crèches «Leolea» et «BabydreamClub».

Bienne crée 18 nouvelles places de crèche subventionnées et disponibles immédiatement. Le Conseil municipal a approuvé les contrats de prestations avec les crèches « Leolea » et  « BabydreamClub », de sorte que le nombre total de places de crèche subventionnées passe désormais à 354. 160 enfants sont encore sur liste d'attente. La ville entend ainsi promouvoir la compatibilité entre vie familiale et vie professionnelle. Les frais induits sont estimés à 41'000 francs pour l’année en cours et à 68'000 francs pour 2018.

 

Une nouvelle et une ancienne crèche

La crèche «Leolea» a ouvert ses portes début mai au sein du nouveau lotissement « Jardin du Paradis » à la rue Jakob-Stämpfli. Elle offre 26 places au total, dont 13 subventionnées. La crèche « BabydreamClub », située dans le quartier des Tilleuls, offre des places de crèche depuis 25 ans, et désormais aussi 5 places subventionnées. Les places de crèche ont été adjugées par la ville à l’issue d’un appel d’offres, dont les critères essentiels étaient le respect des consignes cantonales, le concept pédagogique, la preuve de la rentabilité ainsi que le bilinguisme. /sca+comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus