Ils transpirent pour les Cartons du Cœur

Malgré la canicule, une classe du CEFF marche de Moutier à Delémont pour acheminer des dons ...
Ils transpirent pour les Cartons du Cœur

Malgré la canicule, une classe du CEFF marche de Moutier à Delémont pour acheminer des dons

Départ de la marche en direction du Raimeux pour des élèves du CEFF. Départ de la marche en direction du Raimeux pour des élèves du CEFF.

Bouteille d’eau et sandwich mais aussi pâtes, riz et produit lessive : le sac de randonnée de certains marcheurs contenait d’autres produits que d’habitude jeudi matin. Une classe du CEFF Artisanat a marché de Moutier à Delémont en faveur des Cartons du Cœur.

 

Projet de classe

Les apprentis installateurs-électriciens de 3e année ont organisé l’action dans le cadre d’un thème libre, pour lequel ils ont choisi un projet humanitaire. Encadrés par l’enseignant et médiateur Jacques Stämpfli, leur choix s’est porté sur les Cartons du Cœur, « parce qu’on aimerait aussi aider les gens dans notre région » explique Sandy, une élève. Après avoir récolté des dons de produits et de nourriture auprès du reste de l’école, chaque marcheur en a transporté quelques kilos par-dessus le Raimeux. Une manière symbolique de transpirer comme ceux qui angoissent à l’idée de manquer à la fin du mois. /sca

Reportage à l'heure du départ de Moutier :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus