Le financement des EMS pour résidents hors canton en question

Dave von Kaenel s’interroge sur le financement résiduel des soins pour les résidents hors canton ...
Le financement des EMS pour résidents hors canton en question

Dave von Kaenel s’interroge sur le financement résiduel des soins pour les résidents hors canton. Il soupçonne qu’un accord à ce sujet existe déjà entre le canton de Berne et du Jura sans que cela ait été rendu public

L'un des bâtiments de l'EMS Schlössli à Bienne Selon Dave Kaenel, une rumeur court que le canton de Berne aurait signé un contrat avec le canton du Jura sans que cela ait été communiqué. (Photo: archives)

Dave von Kaenel dépose une interpellation au Grand Conseil concernant les EMS. Le membre du parti libéral radical demande des précisions sur le financement résiduel des soins pour les résidents hors canton.

Comme l’écrit Dave von Kaenel, « une rumeur court que le canton de Berne aurait signé, en été 2016, un contrat avec le canton du Jura au sujet du financement résiduel des coûts des soins pour les personnes âgées vivant dans un EMS de l’autre canton ».

Il demande dès lors des clarifications. Existe-il un tel contrat, et deuxièmement si tel devait être le cas, pourquoi le canton ne l’a pas communiqué publiquement ?

La réponse du Conseil-exécutif sera donnée dans un délai maximal de six mois. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus