De l’argent pour les archives biennoises

Le conseil municipal biennois a accordé mercredi un crédit aux archives et a approuvé la modification ...
De l’argent pour les archives biennoises

Le conseil municipal biennois a accordé mercredi un crédit aux archives et a approuvé la modification partielle du quartier de « Mâche-Centre »

Des compactus utiles pour les archives de Val-de-Travers. Les archives biennoises ont besoin d'un traitement urgent. (Image: archives)

De l’argent a été accordé aux archives biennoises. Le conseil municipal a approuvé mercredi un crédit d’engagement de 270'000 francs. Il servira à traiter correctement un grand nombre de documents de l’administration municipale. Ces archives avaient été accumulées depuis 20 ans et représentent près de 800 mètres linéaires de documents. Il s’agit de pièces écrites, de plans et de photographies. Jusqu’ici le matériel était stocké dans des cartons ou placé sur des rayonnages. Le projet de traitement de ces archives sera réalisé par un soumissionnaire. Il devra échelonner ses travaux sur deux ans sous la surveillance de l’archiviste municipal.

 

Le quartier de « Mâche-Centre » évoluera

Le conseil municipal de Bienne a également annoncé avoir approuvé la proposition de modification partielle du plan de quartier « Mâche-Centre ». Cette adaptation va permettre la construction d’un nouveau bâtiment donnant sur la place de l’Ours. Les planifications vont maintenant être soumises à l’examen préalable du canton. Elles seront ensuite mises à l’enquête publique. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus