Des générations de programmeurs

Les enfants s’adonnent aux joies de la programmation. 24 filles et 24 garçons ont suivi un ...
Des générations de programmeurs

Presque 50 filles et garçons ont acquis les bases de la robotique. Ils ont suivi des cours CEFF à St-Imier et ont reçu leur attestation samedi

Cérémonie de clôture des ateliers robotiques du CEFF. Cérémonie de clôture des ateliers robotiques du CEFF.

Les enfants s’adonnent aux joies de la programmation. 24 filles et 24 garçons ont suivi un atelier robotique dispensé par le centre de formation professionnelle berne francophone (CEFF). Ils ont reçu leur attestation samedi, après 11 séances. Chacun a travaillé sur un robot, du chien à la voiture.

 

La programmation, c’est l’avenir !

Les différents discours – de la représentante de l’EPFL aux enseignants du CEFF  - ont insisté sur l’importance de savoir programmer. Pour eux, les métiers techniques sont souvent confrontés à la robotique. D’où l’intérêt de comprendre les bases de la discipline.

Les apprentis du CEFF ont expliqué le fonctionnement des robots. Les apprentis du CEFF ont expliqué le fonctionnement des robots.

Sensibiliser

Ces cours existent depuis 2013 grâce au programme de valorisation des métiers techniques, nommé BEPOG (be part of the game). L’objectif est de rendre les parents et enfants attentifs : plusieurs chemins existent pour avoir un travail qui rend heureux. Pierre-Yves Kohler, l’un des représentants de BEPOG, se montre satisfait de ces ateliers. Pour lui, les 48 inscrits chaque année prouvent que l’importance des métiers technique est reconnue dans la région. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus