Réduction des forfaits pour mineurs non accompagnés : commission favorable

La Commission de la sécurité (CSéc) suit le Conseil-exécutif. Lundi, elle s’est prononcé par ...
Réduction des forfaits pour mineurs non accompagnés : commission favorable

La Commission de la sécurité approuve la solution du Conseil-exécutif en matière de réduction des forfaits pour les requérants d'asile mineurs non accompagnés. Une décision prise par 9 voix contre 7 et une abstention

La Commission de la sécurité approuve la version allégée proposée par le Conseil-exécutif (Photo : archives) La Commission de la sécurité approuve la version allégée proposée par le Conseil-exécutif (Photo : archives)

La Commission de la sécurité (CSéc) suit le Conseil-exécutif. Lundi, elle s’est prononcé par 9 voix contre 7 et une abstention en faveur de la réduction de l’enveloppe destinée à l’hébergement et l’encadrement des requérants d’asile mineurs non accompagnés. Une proposition qu’avait soumise le gouvernement suite au refus populaire, en mai 2017, d’allouer un crédit de 105 millions de francs pour l’octroi de l’aide sociale en matière d’asile durant quatre ans.

La CSéc approuve donc cette solution, même si une minorité regrette que ces économies n’aillent pas plus loin. La Commission appelle toutefois le Grand Conseil à approuver ce plan.

 

Stratégie sportive renvoyée

La CSéc s’est également penchée sur la stratégie sportive du canton. Bien qu’elle approuve l’idée de développer une vision en matière de sport, elle regrette le fait que le document soit difficile à lire et qu’il n’explique pas comment une telle stratégie va être mise en œuvre. Elle a donc décidé par 10 voix contre 7 de renvoyer cette stratégie assortie de charges. /comm+amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus