Hommage aux politiciens sur le départ

La cérémonie de fin de législature mardi soir au Rathaus à Berne a honoré 3 conseillers d'États ...
Hommage aux politiciens sur le départ

La cérémonie de fin de législature mardi soir au Rathaus à Berne a honoré 3 conseillers d'États et 33 députés

 La salle se lève pour acclamer le conseiller d'État Bernhard Pulver lors de la cérémonie de fin de législature 2014-2018 au Rathaus à Berne.

Dernière ligne droite pour le gouvernement et le parlement bernois dans leur composition actuelle. Les nouveaux élus entreront en fonction au mois de juin. La cérémonie de fin de législature s'est déroulée mardi soir au Rathaus à Berne. La présidente du Grand Conseil, Ursula Zybach, a rendu hommage aux 3 conseillers d’État et aux 33 députés qui s'en vont.

Les membres de l'exécutif sur le départ ont profité de leurs discours d'adieux pour faire l'apologie du consensus. Le vert Bernhard Pulver a affirmé : « la politique c'est l'art de trouver des solutions ensemble ». Pour la socialiste Barbara Egger-Jenzer, « nous n'avons pas été élus pour gérer des problèmes mais pour trouver des solutions ». Et pour le libéral-radical Hans-Jürg Käser, « pour avancer nous devons travailler ensemble ».

La présidente du Grand Conseil a conclu la cérémonie en remerciant les conseillers d'États et les députés pour les discussions dures, mais équitables, et le respect montré par chacun. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus