Le canton de Berne a sa stratégie sportive

La promotion de l'activité physique peut aller de l'avant dans le canton de Berne. Le parlement ...
Le canton de Berne a sa stratégie sportive

La promotion de l'activité physique peut aller de l'avant dans le canton de Berne. Le parlement a pris connaissance mardi du rapport sur la stratégie sportive

 La stratégie sportive permet d'encourager l'activité physique au sein de toute la population et de soutenir des manifestations sportives. (Image d'illustration)

La stratégie sportive du canton de Berne peut être mise en œuvre. Le Grand Conseil a pris connaissance mardi par 123 voix et 3 abstentions du rapport proposé par le gouvernement.

Les députés ont regretté le manque de clarté de cette stratégie et l'absence de priorités. Mais ils ont renoncé à renvoyer le projet pour l'adopter avec toute une série d'amendements, exigeant notamment que les mesures « formation et sport » soient prioritaires, qu'un plan cantonal des installations sportives soit élaboré et que l'enseignement de la natation à l'école soit assuré.

Cette stratégie décrit la vision globale du gouvernement et donne des exemples de mesures permettant de la mettre en œuvre. L’objectif est d’améliorer la collaboration entre le canton de Berne et diverses institutions actives dans le domaine de la promotion du sport et de l’activité physique. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus