Les Bernois pourraient voter sur la nouvelle loi cantonale sur l’énergie

Le référendum contre la nouvelle loi cantonale sur l’énergie a abouti. C’est ce qu’a annoncé ...
Les Bernois pourraient voter sur la nouvelle loi cantonale sur l’énergie

Le référendum contre la nouvelle loi cantonale sur l’énergie a abouti. C’est ce qu’a annoncé le comité référendaire jeudi dans un communiqué. Si les signatures sont validées, les citoyens bernois seront appelés aux urnes

Les référendaires auraient recueilli près de 20'000 signatures, soit le double du minimum requis (photo: archives) Les référendaires auraient recueilli près de 20'000 signatures, soit le double du minimum requis (photo: archives)

Les Bernois pourraient être appelés à se prononcer sur la nouvelle loi cantonale sur l’énergie. Le référendum, lancé en avril dernier par des organisations économiques bernoises et l’Association des propriétaires fonciers (APF) du canton, aurait abouti. C’est du moins ce qu’affirment les référendaires dans un communiqué diffusé jeudi. Le président de l’APF Peter Brand estime qu’environ 20'000 signatures ont été récoltées, soit le double du nombre minimal requis.

 

Les référendaires contestent la révision de la loi décidée par le Grand Conseil en mars dernier, qui imposerait, selon eux, trop de réglementation. Le récent échec en votation populaire d’un même projet dans le canton de Soleure renforce un peu plus leur volonté, selon leur communiqué.

 

Les signatures seront déposées auprès de la Chancellerie d’Etat le 16 août prochain afin d'y être validées. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus