L’avenir de la psychiatrie inquiète

Le député PSA Peter Gasser a déposé une interpellation pour en savoir davantage sur la situation ...
L’avenir de la psychiatrie inquiète

Le député PSA Peter Gasser a déposé une interpellation pour en savoir davantage sur la situation du Réseau Santé Mentale et les conditions de son intégration à l’Hôpital du Jura bernois

Le siège du Département pôle santé mentale de l'HJB, à Bellelay. Le siège du Département pôle santé mentale de l'HJB, à Bellelay.

Le changement de statut du Réseau Santé Mentale (RSM) préoccupe Peter Gasser. Le député PSA a déposé une interpellation pour en savoir davantage sur l’avenir de la psychiatrie dans la région.

RSM a intégré fin juin l’Hôpital du Jura bernois (HJB). Peter Gasser trouve pour le moins étrange que juste avant cette restructuration, le directeur médical, le directeur des finances et le directeur des soins aient été contraints de quitter l’institution. Alors que l’intégration des ressources psychiatriques aux ressources somatiques risque de créer de nouvelles tensions, l’élu de Bévilard craint « une mainmise des vues des dirigeants de l’HJB ». Ce qui, selon lui, pourrait conduire à un affaiblissement de la psychiatrie dans la région.

Peter Gasser demande notamment au gouvernement bernois si l’autonomie du Réseau Santé Mentale est en péril et si la vision stratégique d’une psychiatrie élargie au niveau de l’espace BEJUNE est remise en cause. L’urgence est demandée pour le traitement de cette interpellation, puisque RSM vient d’intégrer l’HJB. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus