La rhumatologie au CHB de retour après quatre ans

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) ouvrira un nouveau service de rhumatologie le 1er octobre ...
La rhumatologie au CHB de retour après quatre ans

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) ouvrira un nouveau service de rhumatologie le 1er octobre de cette année. La spécialisation n’était plus présente depuis quatre ans dans l’hôpital

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) comptera un service en plus. (Image: CHB) Le Centre hospitalier Bienne (CHB) comptera un service en plus. (Image: CHB)

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) disposera d’un service de rhumatologie dès le 1er octobre. La spécialisation manquait depuis 4 ans dans ses locaux. Pour y pallier, le docteur Matthias Seidel a été recruté. Il s’agit d’un médecin spécialiste en médecine interne avec une formation approfondie en rhumatologie interne. La grande difficulté, vu la pénurie de spécialiste sur le marché, aura été de le trouver et de le faire venir à Bienne. « J’ai pu le contacter via mon réseau que je construis depuis 25 ans. Mais le tout s’est passé par un pur hasard », explique le directeur du CHB, Kristian Schneider.

 

La question financière

Dernièrement le salaire des spécialistes occupés dans les hôpitaux a déchaîné les passions. Il était question de montants indécents. À ce titre, Kristian Schneider a précisé que Matthias Seidel a été engagé « selon les règles à respecter, également vis-à-vis de ses futurs confrères ». Il a encore précisé ne pas vouloir « créer d’enchères dans le système » et indiqué être « loin des montants qui ont été discutés en politique et dans la presse ».

Entretien long avec Kristian Schneider :

Plus de proximité

Ce nouveau service à Bienne permettra aux patients de la région de ne plus devoir se déplacer à l’hôpital universitaire de Berne. « Il existe une longue liste d’attente à Berne pour avoir un rendez-vous. Il y manque également des spécialistes. Nous sommes en train de combler un trou », a conclu le directeur du CHB.

Pour rappel, le terme de rhumatisme est générique. Il englobe plus de 200 maladies inflammatoires et dégénératives qui touchent les os et les articulations, comme notamment l’arthrite. /jrg

Matthias Seidel devra mettre sur pied le nouveau service de rhumatologie au CHB. (Image: CHB) Matthias Seidel devra mettre sur pied le nouveau service de rhumatologie au CHB. (Image: CHB)


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus