Pour une baisse des taxes de l’Office de la circulation routière

Anne-Caroline Graber se base sur une étude de la surveillance des prix pour demander une baisse ...
Pour une baisse des taxes de l’Office de la circulation routière

Anne-Caroline Graber se base sur une étude de la surveillance des prix pour demander une baisse des taxes perçues par l’Office de la circulation routière auprès des propriétaires de voitures

Anne-Caroline Graber demande une baisse des taxes de l'Office de la circulation routière. Anne-Caroline Graber demande une baisse des taxes de l'Office de la circulation routière.

Le gouvernement bernois envisage-t-il de baisser les taxes prélevées auprès des propriétaires de voitures ? La député Anne-Caroline Graber a déposé une interpellation jeudi. Elle a rebondi sur une étude publiée par la surveillance des prix.

L’analyse se base sur la facturation globale de quatre types de prestations, soit le permis d’élève conducteur, le permis de conduire, l’expertise des véhicules et le permis de circulation. L’étude conclut que « pour beaucoup de cantons une baisse des émoluments des Offices de la circulation routière s’impose aujourd’hui plus que jamais ».

Selon l’agrarienne qui cite l’étude, le canton de Berne réalise un bénéfice grâce à cette taxation sur les véhicules. Les émoluments sont donc trop élevés, conclut-elle./jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus