Loi sur l’aide sociale : Jura bernois et Bienne rejettent le projet du Grand Conseil et le projet populaire

Les propositions de modification de la loi sur l’aide sociale n’obtiennent pas l’adhésion ...
Loi sur l’aide sociale : Jura bernois et Bienne rejettent le projet du Grand Conseil et le projet populaire

Les propositions de modification de la loi sur l’aide sociale n’obtiennent pas l’adhésion de la région

Les propositions de révision de la loi cantonale sur l'aide sociale ne convainquent pas dans la région. (Image d'illustration) Les propositions de révision de la loi cantonale sur l'aide sociale ne convainquent pas dans la région. (Image d'illustration)

Les propositions de modification de la loi sur l’aide sociale n’obtiennent pas l’adhésion de la région. Le projet du Grand Conseil prévoit de réduire les montants du forfait de l’entretien de l’aide sociale pour rendre le travail plus attractif que l’aide sociale. Le projet populaire demande quant à lui que les contributions de l’aide sociale soit déterminées par les normes CSIAS et qu’un soutien soit prévu pour les personnes qui perdent leur emploi après 55 ans révolus. Les deux versions ont été rejetées sont tous deux rejetés par les arrondissements du Jura bernois et de Bienne.

Dans le Jura bernois, le projet du Grand Conseil est rejeté par 6'783 voix (51.8 %) contre 6'637 (48,2 %). Le projet populaire est quant à lui rejeté par 7'003 voix (55 %) contre 6'191 (45 %). Le taux de participation est de 38,9 %.

Résultats similaires dans l’arrondissement de Bienne. Le projet du Grand Conseil obtient 10'722 voix (46,5 %) en sa faveur contre 11'981 (53,5 %). Le projet populaire recueille 10'514 oui (45,6 %) contre 11'766 non (54,4 %). Le taux de participation est de 37,6 %. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus