« Des propos choquants du directeur du CHB »

Le député PSA Peter Gasser a déposé une interpellation au Grand Conseil qui dénonce « des ...
« Des propos choquants du directeur du CHB »

Le député PSA Peter Gasser a déposé une interpellation au Grand Conseil qui dénonce « des propos choquants du directeur du CHB » quant à l’avenir de l’hôpital de Moutier et des soins dans la région

Peter Gasser, député PSA de Bévilard, dénonce les propos tenus par le directeur du CHB Kristian Schneider. Peter Gasser, député PSA de Bévilard, dénonce les propos tenus par le directeur du CHB Kristian Schneider.

Le député de Bévilard Peter Gasser n’a que peu goûté aux propos tenus par le directeur du Centre hospitalier Bienne (CHB) Kristian Schneider. Dans une interpellation déposée lundi au Grand Conseil, l’élu PSA reprend des citations parues dans la presse en lien avec l’avenir de l’hôpital de Moutier. « La personne de Moutier n’a aucun souci à se déplacer en 15 minutes à Delémont », avait déclaré Kristian Schneider en référence à une possible concentration des services.


La disparition de l’HJB

« Inacceptable », dénonce Peter Gasser qui pointe du doigt l’égoïsme du directeur du CHB. « Il renie clairement les engagements écrits que les responsables hospitaliers biennois et bernois avaient pris pour soutenir le projet Avenir de l’Hôpital de Moutier », indique le député. Ce dernier ajoute que ces propos « sous-tendent clairement la disparition, à termes, du groupe Hôpital du Jura bernois (HJB) ».


Urgence demandée

En conséquence, le socialiste demande au Conseil-exécutif s’il partage la vision de Kristian Schneider d’une concentration des compétences à certains endroits. Il demande également si un devoir de réserve n’aurait pas dû prévaloir du côté du CHB pour éviter une confrontation de vision avec la stratégie présentée par le conseil d’administration de l’HJB. Dans l’enchaînement, Peter Gasser entend encore savoir si le gouvernement soutient cette vision stratégique. Il a demandé l’urgence de traitement « pour permettre à HJB de continuer à affiner sa stratégie ». /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus