La vision du nouveau président du Forum du bilinguisme

En juin dernier, René Graf a été nommé pour succéder à Denis Grisel
La vision du nouveau président du Forum du bilinguisme

En juin dernier, René Graf a été nommé pour succéder à Denis Grisel

Sous l'impulsion de René Graf la Haute école spécialisée bernoise a mis en place un domaine et une commission pour le bilinguisme. ( Photo : Forum du bilinguisme) Sous l'impulsion de René Graf la Haute école spécialisée bernoise a mis en place un domaine et une commission pour le bilinguisme. ( Photo : Forum du bilinguisme)

C’est un travail de longue haleine. Le combat pour le bilinguisme s’annonce perpétuel à Bienne. Le chemin est parsemé d’embûches, mais des obstacles sont parfois vaincus. Dernier, exemple en date, la signalisation bilingue sur la branche est de l’A5 après deux ans de pourparlers. Ce travail prend de plus en plus d’ampleur au vu du nombre croissant de francophones dans la cité seelandaise. Ils représentent actuellement 42% de la population. En juin dernier, René Graf a été nommé à la présidence du Forum du bilinguisme. Cet habitant d’Orpond succède à Denis Grisel, après douze ans. Le directeur du département architecture, bois et génie civil de la Haute école spécialisée bernoise, est parfaitement bilingue. Il est issu d’une famille alémanique, mais a grandi dans le canton de Vaud. Il nous livre sa vision du bilinguisme :

René Graf siège aussi au Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF). Pour la première fois, l'an dernier l’élection a été ouverte à des citoyens en dehors de Bienne et d’Evilard. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus