« Un brin d’causette… avec Reinhard Jossen »

Reinhard Jossen est le président de l’Association des lutteurs du Jura bernois depuis 2014 ...
« Un brin d’causette… avec Reinhard Jossen »

Reinhard Jossen est le président de l’Association des lutteurs du Jura bernois depuis 2014. Nous nous sommes entretenus avec lui durant une demi-heure, nous avons notamment évoqué les prochaines échéances de l’association

Reinhard Jossen a cloué sa culotte lors de sa dernière passe. (Photo : Reinhard Jossen) Reinhard Jossen a cloué sa culotte lors de sa dernière passe. (Photo : Reinhard Jossen)

Reinhard Jossen est le président des lutteurs du Jura bernois depuis 2014. Il a commencé ce sport sur le tard en accompagnant les jeunes de Renan aux entraînements de lutte. Durant une demi-heure, nous avons parlé de l’association et notamment évoqué les prochaines échéances.

Présentation et photo

Reinhard Jossen a grandi dans le Haut Valais. Il est arrivé dans la région au début des années 90 avant de s’installer à Renan. Il a une entreprise d’installation électrique depuis 2012. Deux ans plus tard, il est devenu le président de l’Association des lutteurs du Jura bernois.

L’actualité de l’association

Trois futurs événements occupent l’Association : la Fête de lutte du Jura bernois 2020 qui aura lieu à Corgémont, la Fête de lutte cantonale bernoise qui se tiendra à Tramelan en 2021 et le centenaire de l’association.

Reinhard Jossen lors de son passage dans La Matinale. Reinhard Jossen lors de son passage dans La Matinale.

Réaction à l’actualité

Reinhard Jossen est revenu sur la qualification de Roger Federer à son 17e Masters de fin d’année.

Et la suite…

La prochaine échéance, c’est bien sûr la Fête fédérale de lutte et des Jeux alpestres. La manifestation se tiendra du 24 au 25 août à Zoug. Un représentant de l’Association des lutteurs du Jura bernois sera présent.

/seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus