« Un brin d’causette avec… Cyril Alarcon »

« Face au mur » veut promouvoir l’art urbain à travers le graffiti. Cyril Alarcon, le président ...
« Un brin d’causette avec… Cyril Alarcon »

« Face au mur » veut promouvoir l’art urbain à travers le graffiti. Cyril Alarcon, le président de l’association tavannoise, est venu tailler un brin d’causette mardi matin

Cyril Alarcon, ici au premier plan, a choisi ce cliché pour représenter son association. Il a été pris au terme de la Fête des saisons 2019 à Tavannes, ou « Face au mur » a proposé diverses activités. Cyril Alarcon, ici au premier plan, a choisi ce cliché pour représenter son association. Il a été pris au terme de la Fête des saisons 2019 à Tavannes, ou « Face au mur » a proposé diverses activités.

Les humains ont recours aux graffitis depuis des millénaires pour exprimer différentes revendications ou leur fibre artistique. Dans la région, une association a vu le jour début 2019 à Tavannes. « Face au mur » a pour but de promouvoir l’art urbain à travers le graffiti. Elle a d’ailleurs obtenu la mise en place d’un sous-voie où les graffeurs peuvent désormais s’exprimer légalement, toujours à Tavannes. Son fondateur et président, Cyril Alarcon, était notre invité ce mardi.


Présentation et photo

Cyril Alarcon est né à Bienne en 1995 mais a grandi à Tavannes. Dès son plus jeune âge, il développe un intérêt pour les graffitis qu’il découvre dans la rue. Comme la plupart des jeunes qui se rêvent rois des murs, il décide de se lancer dans l’espace public, et comme la plupart des jeunes qui se rêvent roi des murs, l’aventure se termine par quelques problèmes avec la police. Bien loin de le freiner dans sa passion, ces mésaventures vont le pousser à chercher des solutions pour pratiquer et mettre en avant son art en toute légalité.

L’actualité de l’association

« Face au mur » a été créée début 2019, et elle a depuis mené de nombreux projets dans la région. Tout est parti de l’envie de partager une passion :

Et la suite…

Pour 2020, c’est une quinzaine de projets qui sont dans les tirroirs de l’association « Face au mur », notamment du côté de Bienne, mais aussi de la Fête des Beutchins à Perrefitte ou de la Fête des saisons à Tavannes :

/ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus