« Un brin d’causette… avec Marlyse Aschwanden »

Téléphoniste et vice-présidente des Cartons du Cœur du Jura bernois, Marlyse Aschwanden est ...
« Un brin d’causette… avec Marlyse Aschwanden »

Téléphoniste et vice-présidente des Cartons du Cœur du Jura bernois, Marlyse Aschwanden est active au sein de l'association depuis presque 30 ans

Marlyse Aschwanden est active au sein des Cartons du Cœur du Jura bernois depuis octobre 1994. Marlyse Aschwanden est active au sein des Cartons du Cœur du Jura bernois depuis octobre 1994.

Depuis mai 1993, les Cartons du Cœur du Jura bernois apportent des biens de première nécessité aux personnes dans le besoin. Chaque année, près de 600 cartons sont livrés aux bénéficiaires à travers la région. Nous avons reçu mardi dans La Matinale Marlyse Aschwanden, téléphoniste et vice-présidente de l'association pour parler de cet engagement.


Présentation et photo

Marlyse Aschwanden a grandi au bord du lac de Bienne mais dans le canton de Neuchâtel, au Landeron. Après une formation dans la vente, c’est à Delémont qu’elle déménage pour devenir une gérante d’une petite Coop dans le chef-lieu jurassien. Depuis 28 ans, elle réside à Moutier, d'où elle gère les appels téléphoniques pour les Cartons du Cœur. Cette association, elle l’a rejointe en octobre 1994, comme bénévole d’abord. Elle a toutefois quitté le terrain cinq mois plus tard pour diverses raisons et a repris le téléphone à la place. Un téléphone qu’elle n’a pas quitté depuis. En parallèle, elle devient vice-présidente des Cartons du Cœur du Jura bernois.

L'acutalité de l'association

Les Cartons du Cœur sont plus que jamais nécessaires en 2020. Le nombre de livraision augmente régulièrement au fil des années. Il n'est pas rare que 600 cartons soient distribués en un an.

Le futur

Comme beaucoup d'associations, les Cartons du Cœur reposent essentiellement sur des bénévoles.  Ils sont d'ailleurs constamment à la recherche de nouveaux membres.

Les personnes désirant s'engager pour les Cartons du Cœur du Jura bernois peuvent contacter l'association au 032 493 70 60. /amo

La photo choisie par Marlyse Aschwanden : un carton de l'association. Celui-ci contient des biens de première nécessité. Ce sont les bénévoles qui font les courses. La photo choisie par Marlyse Aschwanden : un carton de l'association. Celui-ci contient des biens de première nécessité. Ce sont les bénévoles qui font les courses.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus