Le canton soutient le nouveau centre d’athlétisme de Bienne

Le canton de Berne accorde 455'000 francs du Fonds de loterie et du Fonds du sport pour la ...
Le canton soutient le nouveau centre d’athlétisme de Bienne

Le canton de Berne accorde 455'000 francs du Fonds de loterie et du Fonds du sport pour la construction de nouvelles installations d'athlétisme à Bienne

Le canton attribue 455'000 francs à la future installation biennoise. (Image d'illustration) Le canton attribue 455'000 francs à la future installation biennoise. (Image d'illustration)

Bienne peut compter sur le soutien financier du canton pour son nouveau centre d’athlétisme. Ce projet a pour but de remplacer le terrain actuel situé à la rue du Long-Champ 1. Le Conseil-exécutif puise dans le Fonds de loterie et dans le Fonds du sport. Il va octroyer 455'000 francs à la future installation biennoise.

Le gouvernement bernois attribue aussi 217’000 francs pour la rénovation de la façade et du toit d’un immeuble à vocation d’habitation et commerciale au Quai du Haut 2. Une enveloppe de 17’400 francs ira à la Paroisse catholique romaine du Vallon de St-Imier pour le réaménagement et la restauration de l’intérieur de l’église catholique Saint-Nicolas à Corgémont. Quant à Tornos SA, elle recevra 38’300 francs pour la restauration des façades et de la toiture de l’usine Junker à Moutier.

Au total, le montant prélevé dans les deux fonds s’élève à 3,3 millions de francs. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus