« Inomaths » doit sauver la mise aux apprentis du CEFF

La plateforme internet « Inomaths » a été présentée mardi à Moutier au CEFF, elle doit permettre ...
« Inomaths » doit sauver la mise aux apprentis du CEFF

La plateforme internet « Inomaths » a été présentée mardi à Moutier au CEFF, elle doit permettre une mise à niveau des connaissances en mathématique des apprentis

La plateforme comporte 40 à 50 tutoriels vidéos, elle est accessible à tous gratuitement. (Photo: Inomaths) La plateforme comporte 40 à 50 tutoriels vidéos, elle est accessible à tous gratuitement. (Photo: Inomaths)

C’est une plateforme internet qui doit sauver ceux qui galèrent en mathématique. « Inomaths », de son petit nom, a été présenté mardi à Moutier. Le site s’adresse en particulier aux étudiants du Centre de formation professionnelle Berne francophone, le CEFF. Il a été développé grâce à une collaboration entre l’institution, la HEP-BEJUNE et le Centre MITIC interjurassien. La plateforme comporte plusieurs exercices. Des tutoriels vidéos sont ensuite disponibles en fonction des difficultés rencontrées. Emanuele Raho, coordinateur du projet explique qu’un des buts est d’autonomiser les élèves :

Inomaths s’adresse en particulier aux jeunes qui entrent en apprentissage. Une population qui n’a pas forcément la bosse des maths comme l’explique Cédric Bassin, directeur général du CEFF :

Pour tout projet, il faut d’abord une idée. Le processus de création d’Inomaths est résumé par Cyril Jeanbourquin, membre du Centre MITIC interjurassien :

Le projet pilote Inomaths a été présenté au CEFF avec de gauche à droite, Emanuele Raho (coordinateur du projet), Cyril Jeanbourquin (membre du Centre MITIC interjurassien), Julien Clénin (vice-recteur des formations à la HEP-BEJUNE) ainsi que Cédric Bassin (directeur du CEFF). Le projet pilote Inomaths a été présenté au CEFF avec de gauche à droite, Emanuele Raho (coordinateur du projet), Cyril Jeanbourquin (membre du Centre MITIC interjurassien), Julien Clénin (vice-recteur des formations à la HEP-BEJUNE) ainsi que Cédric Bassin (directeur du CEFF).

La plateforme est disponible à l’adresse inomaths.ch. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus