« Un brin d’causette… avec Patrice Baume »

Patrice Baume est le nouveau président de l’Association Jurassienne pour la CoParentalité depuis ...
« Un brin d’causette… avec Patrice Baume »

Patrice Baume est le nouveau président de l’Association Jurassienne pour la CoParentalité depuis le mois de mai. Nous nous sommes entretenus avec lui durant une demi-heure dans La Matinale et avons notamment abordé la question de l’autorité parentale conjointe

  De gauche à droite, Didier Roches, Philippe Chételat, Patrice Baume, Bruno Cardona et les deux vérificateurs des comptes (non-membres du Comité) Roland Girard et Hans Wind. Manque : Janos Lang et Christophe Mertz. (Photo : Patrice Baume). De gauche à droite, Didier Roches, Philippe Chételat, Patrice Baume, Bruno Cardona et les deux vérificateurs des comptes (non-membres du Comité) Roland Girard et Hans Wind. Manque : Janos Lang et Christophe Mertz. (Photo : Patrice Baume).

Patrice Baume est le président de l’Association Jurasienne pour la CoParentalité depuis le mois de mai. Il a connu l’association il y a quelques années quand il a fait appel à elle alors qu’il était au début de sa procédure de séparation.

Présentation et photo

Patrice Baume a grandi dans les Montagnes neuchâteloises du côté du Locle. C'est là qu'il a suivi son cursus scolaire et qu'il est devenu ingénieur en mécanique. Patrice Baume vit aujourd'hui à Bassecourt mais travaille du côté de Moutier chez Tornos. Notre invité est également le papa de trois jeunes âgés de 12 à 21 ans.

L’actualité de l’association

L'Association Jurassienne pour la CoParentalité est ouverte aux hommes comme aux femmes qui souhaitent soutenir l'égalité parentale en général. L’un des objectifs principaux de l’AJCP est que chaque enfant puisse avoir une place équilibrée auprès de ses deux parents. L’association propose notamment des consultations aux personnes qui le souhaitent.

Et la suite…

Le 1er juillet 2014, le Code civil suisse était révisé. Une révision qui visait à faire de l'autorité parentale conjointe la règle, peu importe l’état civil des parents, et qui visait donc à établir l’égalité de traitement entre hommes et femmes dans ce domaine. Un peu plus de cinq ans après, l’Association Jurassienne pour la CoParentalité souhaite faire le point sur cette révision.

Le forum que propose l’AJCP se tiendra le 14 mars 2020. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus