« Un brin d’causette… avec Carmen Prétat »

Carmen Prétat est l’une des vice-présidentes de l’Association des Samaritains de Bienne, du ...
« Un brin d’causette… avec Carmen Prétat »

Carmen Prétat est l’une des vice-présidentes de l’Association des Samaritains de Bienne, du Jura bernois et du Jura depuis janvier dernier. Nous nous sommes entretenus avec elle durant une vingtaine de minutes dans La Matinale et avons notamment parlé des services proposés par l’organisation

Des participants à un cours apprennent à réaliser correctement un massage cardiaque avant d'utiliser un défibrillateur. (Photo: archives) Des participants à un cours apprennent à réaliser correctement un massage cardiaque avant d'utiliser un défibrillateur. (Photo: archives)

Carmen Prétat s’est engagée auprès de la section des Samaritains des Breuleux en 2010. Depuis, elle a suivi une formation pour devenir monitrice et dispense des cours notamment dans les entreprises. Elle est l’une des vice-présidentes de l’ASBJBJ depuis janvier 2019.

Présentation et actualité de l’association

Carmen Prétat a grandi à Bienne. Quand est venu le temps d'aller à l'Université, c'est dans la ville voisine de Neuchâtel qu'elle a suivi des études en sciences économiques. Notre invitée se consacre aujourd'hui à ses cinq enfants et à son activité au sein de l'Association des samaritains Bienne, Jura bernois, Jura.

Nous avons évoqué avec Carmen Prétat l’actualité de l’ASBJBJ comme la recherche de bénévoles et l’engagement des sections lors de manifestations.

Et la suite…

Les Samaritains de la région proposent notamment des cours en entreprises. Cette année, l’Association des samaritains Bienne, Jura bernois, Jura en a donné une soixantaine.

Les Samaritains sont toujours à la recherche de nouveaux membres. Dix sections existent dans le Jura bernois et le Jura. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus