Page de vie : Danièle Lachat

Des murs blancs de l'hôpital à la nature verdoyante du Cernil. Rencontre avec une zoothérapeute ...
Page de vie : Danièle Lachat

Des murs blancs de l'hôpital à la nature verdoyante du Cernil. Rencontre avec une zoothérapeute

Danièle Lachat et Michka, jeune Bobtail d'une année et demi, posent devant le parcours d'agility, devant la ferme. Danièle Lachat et Michka, jeune Bobtail d'une année et demi, posent devant le parcours d'agility, devant la ferme.

Danièle Lachat a decidé de changer complètement son environnement de travail il y a 8 ans. Cette infirmière de formation, originaire d'Orvin, lâche la blouse blanche qu'elle a porté durant 15 ans et se lance dans la zoothérapie, une médecine alternative basée sur les relations entre les humains et les animaux.

Elle nous a reçu dans sa ferme cachée dans les pâturages des Reussilles où elle vit avec son mari et sa joyeuse ménagerie. Rencontre :

Chiens, lapins, tourterelles ou encore ânes, les habitants de la ferme de Danièle Lachat aux Reussilles ne sont pas des animaux comme les autres !

Ils ont une mission bien particulière puisqu'ils épaulent quotidiennement cette ancienne infirmière de 48 ans dans ses activités de zoothérapeute. Ensemble, ils apportent du bien-être à des personnes en situation de handicap, des enfants, ou des seniors.

Des séances de médiation animale qui se déroulent au coeur de la nature dans la ferme que Danièle Lachat a acquise il y a plusieurs année avec son mari :

/nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus