Page de vie : Maurane Jobin

La perte d’un bébé en cours de grossesse ou à la naissance constitue un traumatisme souvent ...
Page de vie : Maurane Jobin

La perte d’un bébé en cours de grossesse ou à la naissance constitue un traumatisme souvent très difficile à surmonter. Une maman de Courtelary lance un programme d'accompagnement 

Maurane Jobin aimerait aider les mamans à retrouver la sérénité à la suite d'un deuil périnatal. Maurane Jobin aimerait aider les mamans à retrouver la sérénité à la suite d'un deuil périnatal.

Offrir une oreille, une épaule et une bulle réconfortante pour surmonter le deuil périnatal, c’est l’objectif de Maurane Jobin. Cette maman de 35 ans se dévoile ce lundi dans notre chronique Page de vie. Elle propose depuis peu à Courtelary un accompagnement lors de la perte d’un bébé, in utero ou lors de l’accouchement. Une offre inédite dans la région qu’elle a décidé de mettre en place à la suite d’une expérience personnelle douloureuse. 

« Dans la région, je n’ai pas trouvé un accompagnement pour faire face au deuil périnatal » 

Lorsqu'elle a été confrontée, l’année dernière, au deuil périnatal, cette assistante en soins et santé communautaire, en phase de devenir secrétaire médicale, a alors remarqué la difficulté d’obtenir un soutien dans la région face à cette épreuve. Elle-même au bénéfice de plusieurs formations dans les soins corporels, du yoga à la kinésiologie, Maurane Jobin a décidé de créer le projet « Métamorphose » pour entourer les mamans endeuillées.

« Je suis convaincue que la parole est une thérapie »

Maurane Jobin dit ne formuler aucune attente particulière pour son offre d'accompagnement « Métamorphose » mais souhaite « juste être là pour toutes les personnes qui en ressentent le besoin ». /nme 


Actualités suivantes

Articles les plus lus