Il a dû se résoudre à quitter les terrains et les bureaux mais c'était pour mieux rebondir dans l’univers de la mode. Notre chronique Page de vie s'intéresse, ce lundi, au parcours de vie de Raf Fonzo. Ce trentenaire a toujours rêvé de devenir footballeur professionnel. Pourtant, ce Jurassien, établi à Bienne depuis quelques années, a dû imaginer un autre cursus de vie suite à une blessure qui a stoppé net ses ambitions sportives. Il y a cinq ans, cet employé de commerce de formation amorce alors un virage professionnel à 180 degrés et lance sa marque de vêtements. Un nouveau chapitre pour lui mais pas un saut dans l’inconnu pour autant. Il a déjà baigné dans le milieu grâce à sa maman couturière, qui l'épaule toujours aujourd'hui, dans son aventure.
« Je suis parti de zéro mais j’apprécie beaucoup apprendre »
« Mon objectif c’est de faire partie des marques les plus importantes au monde, pas pour l’argent mais pour la différence que je peux apporter »
Le jeune designer biennois a déjà su séduire certains artistes en Suisse dont notamment le rappeur stress, qu’il habille régulièrement. Raf Fonzo compte poursuivre la professionnalisation de sa marque suisse en étoffant son équipe notamment pour améliorer son positionnement au niveau marketing et réseautage. /nme