Page de vie : Florent Cosandey

Page de vie débute 2020 au grand air en compagnie d’un passionné de nature. Rencontre avec ...
Page de vie : Florent Cosandey

Page de vie débute 2020 au grand air en compagnie d’un passionné de nature. Rencontre avec Florent Cosandey

Florent Cosandey sur les hauteurs de Mont-Crosin où il s'est confié à notre chroniqueuse Natacha Mengoli. Florent Cosandey sur les hauteurs de Mont-Crosin où il s'est confié à notre chroniqueuse Natacha Mengoli.

Ce père de famille de 45 ans est établi à La Chaux-de-Fonds, mais travaille depuis 12 ans à Tramelan. Il dirige l’Office de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle pour la section francophone du canton de Berne. Adepte d’activités en extérieur, Natacha Mengoli l’a rencontré au sommet du Mont-Crosin pour parcourir les pages de sa vie, à commencer par le chapitre de son enfance et le métier qu’il rêvait exercer étant petit :

Il adore arpenter la région son appareil photo à la main

Florent Cosandey s’est livré lundi dans notre chronique portrait. Ce Neuchâtelois d’origine connait le Jura bernois comme sa poche puisqu’il travaille depuis 12 ans à Tramelan pour le compte du canton de Berne. Il pilote l’Office de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle pour la région, mais dès qu’il en a l’occasion il quitte son bureau pour s’offrir quelques balades en pleine nature.

C’est d’ailleurs lors d’une promenade dans les pâturages sur les hauteurs de Mont-Crosin qu’il nous a confié son amour pour le Jura bernois :

/Nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus