Page de vie : Marie-Claire Meier

On a plongé dans l’univers artistique de Marie-Claire Meier lundi.
Page de vie : Marie-Claire Meier

On plonge dans l’univers artistique de Marie-Claire Meier lundi

Marie-Claire Meier crée elle-même sa pâte à papier dans l’atelier qu’elle a amené dans sa maison de La Neuveville. Marie-Claire Meier crée elle-même sa pâte à papier dans l’atelier qu’elle a amené dans sa maison de La Neuveville.

Cette Neuvevilloise de 67 ans est artiste indépendante depuis plus de 30 ans. Enseignante de formation, cette grand-maman co-préside également la section neuchâteloise de Visarte – l’association des artistes visuels suisse.

Elle nous a accueillis chez elle pour une immersion dans son univers de création :

Marie-Claire Meier a débuté sa carrière au tableau noir des classes primaires avant de bifurquer vers le monde de la création. Elle a enfilé son tablier de plasticienne il y a plus de 30 ans. Cette enseignante de formation se consacre chaque jour à sa passion qui au fil des années est devenue sa nouvelle profession.

Son activité artistique l’a amenée à voyager un peu partout dans le monde, du Japon à la Pologne en passant par l’Angleterre et les Etats-Unis. Natacha Mengoli lui a demandé quel est le séjour à l’étranger qui l’a particulièrement marquée :

/nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus