Le programme de demi-saison du Centre de culture et de loisirs a été dévoilé mardi à St-Imier. Le début de la nouvelle saison du CCL se fera le 7 février par une exposition collective autour de l’encre et l’aquarelle. Plusieurs artistes régionaux y participent.
Les spectacles humoristiques tiendront ensuite le devant de la scène avec plusieurs rendez-vous. Moment fort, le « week-end humour » du vendredi 6 et samedi 7 mars comme l’explique l’animateur du CCL, Patrick Domont :
Un festival multidisciplinaire, le « Cendres festival », sera également organisé au mois de mai sur un jour. La programmation complète n’a pas encore été dévoilée, mais le concert de Charlou Nada et Nathan Baumann est déjà annoncé.
Martine Bourquin s'en va
Au-delà du programme qu’il a présenté, le CCL est également en pleine restructuration interne. La secrétaire comptable, Martine Bourquin, prend sa retraite après 20 ans en poste. L'Imérienne de 64 ans commence par évoquer l’évolution de son travail au cours de cette période :
Pour remplacer Martine Bourquin, deux personnes ont été engagées. Il s’agit de l’animatrice Vérène Girod, ainsi que pour la comptabilité, de Séverinne Perret Dalla Piazza.
Vous pouvez retrouver le programme complet du CCL en lien sur son site internet. /jrg