Pointures et pépites locales au CCL

Le Centre de Culture et de Loisirs de St-Imier dévoile une affiche riche en couleurs pour le ...
Pointures et pépites locales au CCL

Le Centre de Culture et de Loisirs de St-Imier dévoile une affiche riche en couleurs pour le premier semestre de l'année. Théâtre, humour, danse et concerts agrémentent le programme 

Les danseurs du Centre chorégraphique national de Belfort seront de passage à St-Imier dans le cadre d'Evidanse. (photo: Michel Petit) Les danseurs du Centre chorégraphique national de Belfort seront de passage à St-Imier dans le cadre d'Evidanse. (photo: Michel Petit)

La scène du CCL repart pour un nouveau semestre aux multiples saveurs. Les responsables du Centre de Culture et de Loisirs de St-Imier ont détaillé mardi les grandes lignes du programme pour les mois à venir. Entre théâtre, humour, danse et concerts, le menu varié cherche, comme toujours, à satisfaire un large public. Un public qui pourra goûter à des spectacles exclusifs comme celui de Stéphane Guillon début mars. L’humoriste français se produira à la salle de spectacles lors d’un week-end spécial « Humour » qui s’ouvrira le vendredi avec la création « Ceci n’est pas une Framboise Frivole » du duo belge Peter Hens et Bart Van Caenegem. Outre ces propositions internationales, les amateurs de culture pourront aussi découvrir des productions signées par des artistes amateurs. Pour Patrick Domont, animateur au CCL, il est capital d’ouvrir la scène à tout le monde. 

« On doit être là pour tous nos créateurs » 

La nouvelle demi-saison du CCL démarre donc le 29 janvier avec la création « Le ciel au-dessus » présentée par la Compagnie Imérienne Utopik Family. Les comédiens du cru, Florien Némitz et Fabrice Bessire ont déjà pris leurs quartiers au sein de l’institution et sont en résidence jusqu’à leur première représentation à la fin du mois. Outre le théâtre et l’humour, la danse fera aussi escale à St-Imier par le biais du spectacle ZAK RYTHMIK imaginé par les codirecteurs du Centre chorégraphique national de Franche Comté. Au total, une quinzaine de rendez-vous compose l’affiche de cette première demi-saison de 2023. 

A noter que pour la première fois, l’institution imérienne propose une billetterie en ligne. Elle a profité de la refonte de son site pour offrir cette nouvelle option numérique à son public. /nme 


Actualités suivantes

Articles les plus lus