Élan dynamique du CCL pour la reprise

Le centre culturel de Saint-Imier a présenté mardi sa programmation pour la demi-saison. Il ...
Élan dynamique du CCL pour la reprise

Le centre culturel de Saint-Imier a présenté mardi sa programmation pour la demi-saison. Il mise sur une solution hybride face aux contraintes sanitaires

Les comédiens d'Utopik Family proposeront notamment un spectacle qu'ils créeront en 12h chrono. (Photo: ccl-sti.ch) Les comédiens d'Utopik Family proposeront notamment un spectacle qu'ils créeront en 12h chrono. (Photo: ccl-sti.ch)

Le Centre de culture et de loisirs à St-Imier se relance sur une dynamique positive pour la prochaine demi-saison. L’institution imérienne a présenté mardi sa programmation jusqu’à la fin de l’année après avoir eu les ailes coupées durant la pandémie.

Malgré le contexte, les organisateurs se réjouissent de cette programmation et « on envie d’y croire ». L’incertitude sanitaire les a poussés à miser sur des artistes régionaux. Patrick Domon, animateur et médiateur au CCL, le voit comme un aspect positif :

« La pandémie nous a contraint à reporter un regard sur la région. »

Le casse-tête du contrôle des spectateurs a suscité des débats au sein de l’organisation. Pass sanitaire ou jauge, bénévoles ou techniciens ont aussi donné leur avis, ce qui a abouti à un consensus hybride. Spectacles, expositions et concerts seront accessibles sans pass mais avec les contraintes de distance, de masque et une salle remplie aux trois-quarts, c’est-à-dire 80 personnes pour 120 places. Les trois JeudreLIVE, soirées de concerts en direct, seront par contre ouverts sous présentation du pass sanitaire. Les explications de Patrick Domon :

« On a choisi de faire un mix. »

Retrouvez la programmation complète du CCL ici. /lbe-vcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus