Une récolte de fonds à Bienne pour sauver le carnaval

Les organisateurs du carnaval de Bienne qui a été annulé à cause du coronavirus vont lancer ...
Une récolte de fonds à Bienne pour sauver le carnaval

Les organisateurs du carnaval de Bienne qui a été annulé à cause du coronavirus vont lancer une campagne de récolte de fonds sur internet

 Les organisateurs du Carnaval de Bienne vont lancer prochainement une campagne de récolte de fonds. (Photo: archives) Les organisateurs du Carnaval de Bienne vont lancer prochainement une campagne de récolte de fonds. (Photo: archives)

Le carnaval de Bienne a la gueule de bois. À cause du coronavirus, il a dû être annulé vendredi à la suite de la décision de la Confédération d’interdire les grands rassemblements. La manifestation s’attend à une douloureuse à six chiffres, sans pouvoir encore la préciser. Pour éviter de sombrer complétement, une campagne de récolte de fonds en ligne sera lancée dès mardi. Pour l’instant, les factures restent sur les bras du carnaval et d’autres doivent encore arriver comme l'explique Reto Rey, vice-président de la guilde du carnaval de Bienne :

Le projet de récolte de fonds en ligne devrait être lancé mardi sur la plateforme « wemakeit ». Les organisateurs évoquent un objectif qui peut encore évoluer de 20'000 francs de dons.

Quant à l'édition de 2021 du carnaval, il est trop tôt afin de déterminer si elle aura lieu ou non selon Reto Rey. Cela dépendra des chiffres pour la guilde, mais aussi pour tous les autres participants du carnaval. Dans tous les cas, le vice-président indique qu'il entend donner son maximum afin d'organiser la manifestation l'année prochaine également.

Reto Rey: « Pour que tous les pariticipants reçoivent quelque chose »

/jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus