Le CHB traite 4 cas de coronavirus et se prépare à l'épidémie

Le Centre hospitalier Bienne a mis sur pied une unité de diagnostique spécifique afin de traiter ...
Le CHB traite 4 cas de coronavirus et se prépare à l'épidémie

Le Centre hospitalier Bienne a mis sur pied une unité de diagnostique spécifique afin de traiter les cas de coronavirus

Le CHB demande aux personnes potentiellement infectées par le coronavirus d'utiliser un chemin spécifique afin de se rendre à l'hôpital. Le CHB demande aux personnes potentiellement infectées par le coronavirus d'utiliser un chemin spécifique afin de se rendre à l'hôpital.

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) soigne désormais quatre cas de coronavirus dans ses locaux. Une des patientes d'un âge mûr mais non avancé se trouve par ailleurs dans un état critique. Le CHB a tenu une conférence de presse vendredi matin afin de rassurer et d'expliquer les mesures mises en place afin de lutter contre le virus. Une taskeforce pour les situation particulière gère la situation, elle a délimité des zones d'attente et des parcours séparés au sein de l’hôpital pour les patients suspectés de contamination. Une unité de soins isolée peut accueillir 12 personnes infectées. Près de sept autres chambres seraient également à disposition en cas de besoin. De plus, seuls les patients à risque sont traités au sein du CHB comme l'explique le directeur de l'hôpital Kristian Schneider :

Quant au personnel du CHB, il ne compte plus ses heures. Les dix employés mis en quarantaine mercredi ont pu revenir au travail. Entre temps, 25 autres travailleurs doivent également respecter des mesures de précaution, mais ils restent opérationnels. Urs Führer, médecin adjoint en infectiologie et médecine interne au CHB indique que les risques sont sous contrôle :

Pour faire face à la masse de travail, du personnel médical a été transféré vers les urgences. Par ailleurs, des employés à la retraite ont été appelés à la rescousse. Ils s'occupent notamment de répondre aux questions des particuliers sur une hotline spécialement mise sur pied. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus