Malgré le fait que les autorités appellent à rester calme, la situation actuelle peut être angoissante. Comment démêler le vrai du faux et comment se protéger au mieux ?
Le Professeur Daniel Genné, médecin-chef du service de médecine du Centre Hospitalier Bienne, nous a donné un peu de son temps dans La Matinale mercredi matin.
On parle encore trop souvent d’une « petite grippe ». On a donc demandé au Professeur Genné de différencier la grippe saisonnière et le coronavirus :
On sait aussi que le coronavirus est très contagieux, raison pour laquelle tant de gens sont malades. Mais comment peut-on être contaminé ?
Parmi les mesures de prudence, il convient d’éviter de partager de fausses informations, notamment sur les réseaux sociaux. Seules les sources certifiées comme l’OFSP ou les hôpitaux universitaires font référence. /nch-mwi