Un bus transformé en centre de dépistage à Berne

Une phase pilote de dépistage du coronavirus dans un bus a été lancée lundi après-midi sur ...
Un bus transformé en centre de dépistage à Berne

Une phase pilote de dépistage du coronavirus dans un bus a été lancée lundi après-midi sur le site de la BEA à Berne

Les personnes qui présentent des symptômes du coronavirus pourront se faire tester dans un bus dans le canton de Berne. (Image d'illustration) Les personnes qui présentent des symptômes du coronavirus pourront se faire tester dans un bus dans le canton de Berne. (Image d'illustration)

Se faire dépister du Covid-19 dans un bus, cela est désormais possible dans le canton de Berne. La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration, en accord avec l’organe de conduite cantonal, a lancé ce lundi après-midi une phase pilote en ce sens. Les tests seront effectués dans un véhicule situé sur le site de la BEA à Berne. Selon un communiqué, « le bus permettra de soulager les cabinets médicaux et les hôpitaux ». Les personnes vivant dans des zones « décentralisées » auront également la possibilité de se faire dépister. A noter qu’une recommandation médicale est obligatoire en vue d’un dépistage.

Par ailleurs, le canton de Berne a annoncé que le maintien de l’offre allait dépendre de la demande. Le système « pourrait être adapté après cette phase pilote ». /comm-ygo 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus