Son choeur bat toujours

Chanter ensemble, même à distance. L'ensemble Choeur à coeur, de Malleray, s'est plié à l'exercice ...
Son choeur bat toujours

Chanter ensemble, même à distance. L'ensemble Choeur à coeur, de Malleray, s'est plié à l'exercice et offre un petit morceau de bonheur

Les choristes ne peuvent plus se rencontrer depuis plus d'un mois. Leur récente réunion virtuelle leur a fait le plus grand bien. (photo : Choeur à Coeur) Les choristes ne peuvent plus se rencontrer depuis plus d'un mois. Leur récente réunion virtuelle leur a fait le plus grand bien. (photo : Choeur à Coeur)

Chanter pour se sentir vivre, chanter pour se donner du baume au coeur. Le remède fait ses preuves, et ce ne sont pas les membres de Choeur à Coeur qui prétendront le contraire. Privé de répétitions depuis plus d'un mois en raison du coronavirus, l'ensemble basé à Malleray a récemment publié une vidéo de l'une de ses dernières chansons, une reprise de « J’envoie valser » de Zazie. Le challenge a été lancé par la directrice Mélanie Krebs : chaque choriste a enregistré sa voix tout en se filmant. Le tout a été compilé afin de créer une sorte de choeur virtuel. Objectif de la démarche ? Se retrouver malgré les circonstances, chanter encore et encore... et partager un petit bout de bonheur avec la population.

Mélanie Krebs s'est réjouie du résultat. Une telle vidéo a également été l'occasion pour les membres de Choeur à Coeur de se mettre à nu. Retrouvez ci-dessous l'interview intégrale de la directrice :

/oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus