Commander le matériel scolaire : un casse-tête

Le député socialiste au Grand Conseil Peter Gasser demande au gouvernement de rendre la commande ...
Commander le matériel scolaire : un casse-tête

Le député socialiste au Grand Conseil Peter Gasser demande au gouvernement de rendre la commande de matériel scolaire plus aisée sur la plateforme prévue à cette fin

Selon Peter Gasser, les écoles francophones du canton de Berne ont de la peine à commander le matériel scolaire. (Image d'illustration) Selon Peter Gasser, les écoles francophones du canton de Berne ont de la peine à commander le matériel scolaire. (Image d'illustration)

Il faut un site plus facile d’utilisation pour la commande du matériel scolaire. Peter Gasser a déposé une interpellation au Grand Conseil pour le demander. Le socialiste estime que de nombreuses écoles francophones « font état de beaucoup de problèmes pratiques dans la réalisation des ordres d’achat ». La plateforme utilisée pour la vente des éditions « Schulverlag » est incriminée. Selon le député, elle comporterait des dysfonctionnements aucunement liés à la pandémie et qui seraient « récurrents depuis plusieurs années ».


Changer de partenaire ?

Problèmes notamment soulevés, un site presque exclusivement en allemand, un moteur de recherche inefficace, des prix indiqués qui ne correspondent pas à la facture finale ou encore pas d’image pour décrire les produits.

Le socialiste de Bévilard demande si le canton peut garantir une solution pour remédier à ces problèmes. Dans le cas contraire, il souhaite savoir s’il serait plus judicieux que les francophones concluent un autre partenariat avec un canton francophone. L’urgence de traitement de l’interpellation a été demandée. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus