Pétition déposée pour la réouverture de la piscine de Tramelan

Près de 1’000 signatures ont été récoltées en quelques jours
Pétition déposée pour la réouverture de la piscine de Tramelan

Près de 1’000 signatures ont été récoltées en quelques jours

Elisabeth Contesse, porte-parole du groupe de pétionnaires, remet le texte au maire Philippe Augsburger. Elisabeth Contesse, porte-parole du groupe de pétionnaires, remet le texte au maire Philippe Augsburger.

Les Tramelots tiennent à leur piscine et aimeraient pouvoir s’y baigner cet été. Ils l’ont prouvé par le biais d’une pétition citoyenne remise mardi au Conseil municipal. Le document, muni de près de 1000 signatures, demande aux autorités de reconsidérer leur décision de ne pas ouvrir les bassins de la commune. L’exécutif avait annoncé début mai que sa piscine resterait fermée toute la saison, en raison de la pandémie de coronavirus. Un choix pas bien compris par les habitants, à l’image d’Alexandra Tellenbach, membre de la commission sport, tourisme et loisirs de Tramelan et signataire de la pétition :

Pour les signataires de la pétition, le Conseil municipal a encore le temps de réfléchir à une stratégie pour ouvrir la piscine dans le respect des règles de protection, ceci pour la période des vacances scolaires, voire plus tôt. 

Du côté des autorités, le maire Philippe Augsburger a pris le temps d’écouter les arguments des pétitionnaires qui se sont déplacés devant l’Hôtel de Ville mardi après-midi. Il dit accueillir ce texte favorablement mais reconnait être étonné par une telle mobilisation :

Le Conseil municipal se penchera sur le dossier mardi soir lors de sa séance hebdomadaire. Une décision devrait tomber rapidement, probablement dans la journée de mercredi. /nme-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus