Le drive-in de dépistage bernois ferme ce vendredi

Les tests pour le Coronavirus depuis sa voiture, c’est bientôt fini. Le projet-pilote de « ...
Le drive-in de dépistage bernois ferme ce vendredi

Les tests pour le Coronavirus depuis sa voiture, c’est bientôt fini. Le projet-pilote de « dépistage drive-in » du canton de Berne lancé en avril prend fin vendredi

Le drive-in de dépistage se trouve vers la BEA Expo. Il prend fin ce vendredi. (Photo : archives) Le drive-in de dépistage se trouve vers la BEA Expo. Il prend fin ce vendredi. (Photo : archives)

Le canton de Berne annonce mardi la fin du drive-in de dépistage, en place dans la capitale sur le site de la BEA Expo depuis début avril. Au plus fort de la pandémie, près de 350 personnes étaient testées quotidiennement, en quelques minutes, sans sortir de leur voiture. Actuellement, les autorités en dénombrent une soixantaine par jour.

Mis en place à l’initiative de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration, le drive-in est un projet pilote aux yeux de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui pourrait étendre l’expérience à l’échelle nationale. Son fonctionnement était assuré par la Croix-Rouge suisse, Schutz und Rettung Berne, City-Notfall, les samaritains, Medgate, ofac, la protection civile et des bénévoles.

Au total, quelque 5'000 personnes ont été contrôlées au Covid-19. Seuls 2% des tests se sont révélés positifs.

Le drive-in de dépistage prendra fin ce vendredi, à 17 heures.

En cas de soupçons de contamination, les citoyens sont priés de s’adresser à un médecin ou aux urgences. /comm-cbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus