Page de vie : José Gsell

Son art, c’est la plume ! Page de vie est en compagnie de José Gsell, enfant du Jura bernois ...
Page de vie : José Gsell

Son art, c’est la plume ! Page de vie est en compagnie de José Gsell, enfant du Jura bernois, écrivain poète établi dans la banlieue de Bienne, pêcheur et épicurien dans l’âme.

José Gsell mène une vie simple entre Bienne et le Jura bernois tout en jonglant entre pêche, écriture et jardinage. José Gsell mène une vie simple entre Bienne et le Jura bernois tout en jonglant entre pêche, écriture et jardinage.

Page de vie dresse ce lundi le portrait d’un jeune poète et écrivain de la région. Rencontre avec José Gsell, ce trentenaire a grandi dans le Jura bernois mais vit désormais dans une roulotte en périphérie de Bienne. Il y mène une vie simple entre pêche, jardinage et écriture. Natacha Mengoli l’a retrouvé sur les bords du lac. Jamais sans sa canne à pêche et son vélo, José Gsell nous raconte ce qui le passionne dans l’écriture :

Une roulotte, une canne à pêche et un stylo. Ces éléments jouent tous un rôle capital dans la vie de José Gsell. Après une enfance dans le Jura bernois et des études à l’institut littéraire à Bienne, ce jeune trentenaire a su rebondir pour vivre de sa plume. À ce jour, il a déjà signé cinq livres et planche sur d’autres projets dans sa roulotte qui lui sert de maison en banlieue de Bienne. José Gsell a aussi expérimenté durant plusieurs mois l’art du voyage, notamment au Canada. Pourtant, il a choisi de revenir prendre racine dans notre région, il nous explique pourquoi :

José Gsell répondait aux questions de Natacha Mengoli. /nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus