Le téléski des Orvales sera démantelé

L’installation n’est plus aux normes et les coûts pour le rénover sont trop élevés. L’annonce ...
Le téléski des Orvales sera démantelé

L’installation n’est plus aux normes et les coûts pour rénover le téléski sont trop élevés. L’annonce a été faite lundi soir au Conseil général

Le téléski des Orvales sera démantelé en 2021. (Photo: archives) Le téléski des Orvales sera démantelé en 2021. (Photo: archives)

Il ne sera bientôt plus possible de skier à Valbirse. Le conseiller communal Yann Minder a annoncé lundi aux membres du Conseil général que le téléski des Orvales allait être démantelé. L’installation devait subir de gros travaux à partir de 2021 pour répondre aux normes. Le coût étant trop élevé, il a été décidé à contrecœur d’arrêter l’exploitation du téléski.

Entretien avec Yann Minder, conseiller communal de Valbirse

 

Projet d’augmentation de la tension sur la ligne Bassecourt-Mühleberg

Le projet d’augmentation de la tension sur la ligne Bassecourt-Mühleberg pourra se faire. Les arguments des autorités de Valbirse n’ont pas convaincu le Tribunal administratif fédéral. Elles avaient déposé un recours en octobre 2017 pour essayer de limiter au maximum les nuisances pour les riverains dans ce projet. La décision du TAF a bien sûr déçu le Conseil communal qui n’a toutefois pas été étonné.

 

Entretien avec le maire de Valbirse Jacques-Henri Jufer

Le reste du Conseil général en bref

Le législatif a accepté d’abroger le règlement du conseil des parents et celui concernant les prêts hypothécaires sans intérêts. Ils se sont également prononcés en faveur du nouveau règlement concernant la taxe de séjour et la modification du règlement d’utilisation des bâtiments communaux ainsi que du matériel communal.

Enfin, les membres du Conseil général, sur proposition du bureau, ont décidé de rendre irrecevable la pétition intitulée « Non à la carrière Pierre de la Paix à Valbirse ». Personne n’a par ailleurs souhaité s’exprimer dans ce dossier. /sbo

Toutes les personnes présentes lors du Conseil général de Valbirse ont dû porter le masque. Toutes les personnes présentes lors du Conseil général de Valbirse ont dû porter le masque.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus