Loi sur l'école obligatoire au Grand Conseil

La députation francophone a discuté mardi soir des dossiers qui seront abordés lors de la session ...
Loi sur l'école obligatoire au Grand Conseil

La députation francophone a discuté mardi soir des dossiers qui seront abordés lors de la session d’hiver du Grand Conseil. Le projet de modification de la loi sur l’école obligatoire a été au centre de l’attention

La session d'hiver du Grand Conseil bernois se tiendra à nouveau à Bernexpo. (Photo: archives) La session d'hiver du Grand Conseil bernois se tiendra à nouveau à Bernexpo. (Photo: archives)

La députation francophone s’est réunie mardi soir en vue de la prochaine session du Grand Conseil. Plusieurs dossiers qui auront un impact sur la région ont été discutés. Parmi eux, la proposition de modification de la loi sur l’école obligatoire. L’un des points de ce dossier est l’intégration de la scolarisation spécialisée comme un élément de la scolarité obligatoire. Le texte a pour objet de regrouper tous les types de formation sous un même toit, à savoir l’instruction publique. Sandra Roulet-Romy, présidente de la députation francophone au Grand Conseil, explique l’impact de cette possible modification de loi sur la région : 

Peu d’autres dossiers qui concernent directement le Jura bernois et la région de Bienne seront abordés. Mais un point important est au programme de cette session d’hiver : le budget 2021.

Sandra Roulet-Romy

La session d’hiver du Grand Conseil commence lundi prochain à Bernexpo et se terminera le 3 décembre. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus