La région bénéficiera bientôt d'un deuxième centre de vaccination contre le coronavirus. Dès lundi prochain, il sera possible de recevoir le sérum anti-Covid à Bienne. Une structure dédiée à cette tâche a été aménagée au sein du centre médical MEDIN dans le bâtiment jouxtant la gare seelandaise. Elle est pilotée par le Centre hospitalier Bienne. Les responsables du centre de vaccination biennois ont accueilli la presse vendredi matin pour une brève présentation. Michael Stettler, directeur du MEDIN Bienne espère pouvoir vacciner plus de 3'000 personnes par semaine avec une capacité à la hausse en fonction des disponibilités des doses :
« L’équipe est prête pour 600 à 800 vaccins par jour »
Les premières piqûres seront administrées lundi matin sur sol biennois, uniquement sur rendez-vous comme le stipule le plan cantonal en la matière. Un centre a déjà ouvert ses portes à Tavannes en début de semaine. Selon les indications du canton, chaque citoyen est libre de choisir son lieu de vaccination. Michael Stettler et son équipe biennoise se disent d’ailleurs prêts à accueillir les habitants du Jura bernois :
« On est une équipe bilingue, on est capable d’accueillir la population du Jura bernois »
Une vingtaine de collaborateurs médicaux œuvreront sur le site biennois qui sera opérationnel du lundi au vendredi de 8h à 18h. Une extension des horaires en fonction de la demande n'est pas exclue. Pour plus d'informations sur la vaccination, rendez-vous sur le site du canton de Berne ou encore via l'Infoline COVID-19 058 377 88 92. /nme