Classes à la maison au CEFF

Deux classes du Centre de formation professionnelle Berne francophone de Tramelan doivent suivre ...
Classes à la maison au CEFF

Deux classes du Centre de formation professionnelle Berne francophone de Tramelan doivent suivre les cours à distance dès lundi. Six cas du variant britannique ont été détectés et de nombreuses quarantaines ordonnées

Le CEFF de Tramelan doit revoir son enseignement après que des cas du variant britannique y ont été détectés. (Photo: archives) Le CEFF de Tramelan doit revoir son enseignement après que des cas du variant britannique y ont été détectés. (Photo: archives)

Une partie des étudiants en commerce du CEFF de Tramelan de retour à la maison. Le Centre de formation professionnelle Berne Francophone a détecté plusieurs cas du variant britannique du Covid-19. Le canton a mis en quarantaine plusieurs élèves et deux classes doivent suivre un enseignement à distance. Les explications de Cédric Bassin, directeur général du CEFF:

Quelques cours ont dû être annulés la semaine passée, mais l’enseignement à distance a été mis en place dès ce lundi pour les deux classes concernées. Une mesure qui n’a pas été trop difficile à mettre en place au sein du CEFF comme l’explique Cédric Bassin :

Après avoir effectué le traçage des contacts, le canton de Berne a placé plus ou moins quarante personnes en quarantaine, que ce soit des élèves du CEFF de Tramelan ou des proches des personnes infectées. C’est la première fois dans la région que deux classes doivent être mises en quarantaine à cause du variant britannique du virus. Selon Gundekar Giebel, porte-parole de la Direction de la santé du canton de Berne, il ne faut pas s’en inquiéter :

La plupart des personnes mises en quarantaine sont des camarades de classe des six personnes infectées. Pourtant ils portent tous le masques pendant les cours, comme c’est exigé dans le postobligatoire. Gundekar Giebel explique pourquoi la quarantaine est quand même nécessaire :

Les élèves de ces deux classes du CEFF de Tramelan suivront les cours à distance toute la semaine. Ensuite ils ont de toute manière congé la semaine prochaine (semaine blanche) et l’enseignement devrait pouvoir reprendre en présentiel dès la rentrée. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus