Stratégie Covid-19 : réactions en demi-teinte

Alors que les musées rouvriront le 1er mars comme l'a annoncé le Conseil fédéral mercredi après-midi ...
Stratégie Covid-19 : réactions en demi-teinte

Alors que les musées rouvriront le 1er mars comme l'a annoncé le Conseil fédéral mercredi après-midi, les restaurants et leurs terrasses resteront fermés en tout cas jusqu’en avril. Réactions nuancées

Le musée de St-Imier pourra rouvrir ses portes le 1er mars. (Photo: museums.ch) Le musée de St-Imier pourra rouvrir ses portes le 1er mars. (Photo: museums.ch)

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi après-midi les premiers assouplissements des mesures de lutte contre le Covid-19. Les musées pourront notamment rouvrir dès lundi 1er mars. Les différentes structures du Jura bernois et du Jura s'activent pour rouvrir leurs portes et peuvent désormais reprendre en main leur programmation des prochaines expositions. Co-présidente du Réseau inter-jurassien des musées, Diane Esselborn s'attend à voir un public nombreux défiler dans les salles dès la semaine prochaine :

Pour que tout soit prêt lundi prochain, les gérants de musées auront bien du travail selon Diane Esselborn :

Chez les restaurateurs, la patience est de mise. Les appels de certains cantons, partis politiques et de la profession n’ont pas été entendus par le Conseil fédéral. Les établissements ainsi que leur terrasse resteront fermés au moins jusqu’au mois d’avril. A l’Hôtel Jean-Jacques Rousseau à la Neuveville, la co-directrice Karin Wälti est consciente d’avoir la chance de pouvoir garder le restaurant ouvert pour les clients de l’hôtel, mais elle regrette que sa grande terrasse, située idéalement au bord du lac, ne puisse pas accueillir les promeneurs :

Malgré la situation, le sentiment de Karin Wälti n’est pas seulement à la désolation ou la colère :

Retrouvez le détail des assouplissements des mesures décidées par le Conseil fédéral mercredi ici. /cka-lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus