Les possibilités de vaccination dans la région

Depuis le début de la semaine, il est possible de se faire vacciner contre le Covid-19 en pharmacie ...
Les possibilités de vaccination dans la région

Depuis le début de la semaine, il est possible de se faire vacciner contre le Covid-19 en pharmacie dans le canton de Berne. Plusieurs officines de la région prennent part à la campagne, comme par exemple à Tramelan. Le Centre Médical Bienne propose, lui, de se faire vacciner sans rendez-vous depuis une dizaine de jours

Des alternatives aux centres de vaccination existent dans le canton de Berne. (Photo: archives) Des alternatives aux centres de vaccination existent dans le canton de Berne. (Photo: archives)

Alors que les centres de vaccination contre le Covid-19 sont pris d’assaut dans le canton de Berne, d’autres possibilités s’offrent à la population dans la région. Les pharmacies peuvent injecter le sérum depuis ce lundi et le Centre Médical Bienne propose des journées ou demi-journées pendant lesquelles tout un chacun peut venir se faire vacciner sans rendez-vous. Plusieurs officines proposent de recevoir sa première dose du sérum. Parmi elles, il y a les pharmacieplus de St-Imier, La Neuveville et Tramelan. Fatima Carnal, la pharmacienne gérante de l’officine tramelote, explique la marche à suivre pour se faire vacciner en pharmacie : 

Pour le moment, une seule salle est disponible pour la vaccination à la pharmacie de Tramelan, alors que plusieurs centaines de personnes se sont déjà inscrites. Fatima Carnal espère pouvoir vacciner à plus large échelle en sortant de la pharmacie, grâce à une salle mise à disposition de la commune. Elle espère pouvoir commencer prochainement, dans l’optique de vacciner toutes les personnes qui se sont inscrites le plus rapidement possible. Fatima Carnal indique également qu’il est toujours possible de s’inscrire directement sur le site internet de la pharmacieplus Schneeberger à Tramelan.


Pas besoin de rendez-vous au CMB

Le Centre Médical Bienne propose des journées ou demi-journées pendant lesquelles tout un chacun peut venir se faire vacciner sans rendez-vous. Le CMB a ouvert cette possibilité depuis une dizaine de jours. Walter Koch, pédiatre et responsable de la vaccination à la clinique, est satisfait d’avoir choisi l’option sans rendez-vous :

Le Centre Médical Bienne a reçu une grosse livraison de vaccins il y a environ dix jours, qui lui a permis de vacciner environ 1'000 personnes par semaine. Le CMB a injecté ses dernières doses lundi matin et attend une prochaine livraison du canton de Berne pour pouvoir ouvrir de nouvelles possibilités. Les informations seront mises en ligne sur le site du Centre Médical Bienne. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus