Dans les dossiers : le prix des plaques fait réagir

L’UDC bernoise a lancé un référendum contre la modification de la loi l’imposition des véhicules ...
Dans les dossiers : le prix des plaques fait réagir

L’UDC bernoise a lancé un référendum contre la modification de la loi l’imposition des véhicules routiers. Ce changement voudrait qu’à l’avenir, les émissions de CO2 soient aussi prises en compte dans le calcul du prix des plaques

Le député UDC au Grand Conseil Mathias Müller était notre invité ce mercredi. Le député UDC au Grand Conseil Mathias Müller était notre invité ce mercredi.

C’est une nouveauté qui débarque sur RJB. Tous les mercredis dès 7h35 dans La Matinale, nous recevrons une personnalité avec laquelle nous développerons un sujet politique. Pour cette première, c’est le député au Grand Conseil Mathias Müller qui s’est prêté au jeu. L’UDC d’Orvin a évoqué la campagne que son parti a lancée durant ces vacances d’été. Il s’agit d’un référendum contre la modification de la loi sur l’imposition des véhicules routiers. Le projet a été accepté au mois de juin par le législatif cantonal. Il prévoit qu’à l’avenir, en plus du poids des véhicules, les émissions de CO2 soient également prises en compte dans le calcul du prix des plaques. Une modification que l’UDC bernoise ne veut pas. Mathias Müller nous dit pourquoi :

/amo-nch


Actualités suivantes

Articles les plus lus