Page de vie : Yllonka Pryor

Artiste dans l’âme, une Biennoise fait parler son talent sur des supports infiniment petits ...
Page de vie : Yllonka Pryor

Artiste dans l’âme, une Biennoise fait parler son talent sur des supports infiniment petits : des faux-ongles 

Yllonka Pryor rafle médailles et coupes lors des concours internationaux de Nail Art. Yllonka Pryor rafle médailles et coupes lors des concours internationaux de Nail Art.

Rencontre ce lundi avec une experte de Nail Art. Yllonka Pryor cartonne dans cette discipline qui consiste à réaliser des compositions sur des faux ongles, appelés des tips. Cette Genevoise d’origine, établie à Bienne depuis 4 ans, se fait peu à peu un nom dans le domaine. A 57 ans, elle a déjà été récompensée par de nombreux prix internationaux. Elle nous explique comment elle a fait ses premiers pas dans le Nail Art : 

« Le Nail Art, je le pratique depuis 5-6 ans mais j’ai toujours été artiste » 

Transformer des faux ongles en œuvre d’art, c’est donc devenu la spécialité d'Yllonka Pryor ces dernières années. Vendeuse dans le commerce de détail, le Nail Art reste un simple hobby pour la Biennoise. Pourtant, au fil des concours, cette grande passionnée de peinture a fait ses armes dans cette technique de manucure artistique, jusqu’à décrocher de nombreuses distinctions internationales. Aujourd’hui, Yllonka Pryor concourt dans la catégorie professionnelle et grimpe les échelons dans cette discipline, qui s’est fortement développée durant la pandémie : 

« Mon but, c’est d’avoir mon nom qui soit reconnu dans ce domaine »

Yllonka Pryor, spécialiste en Nail Art répondait à Natacha Mengoli. /nme 



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus